000220

Sur la transpiration dans la pub de l'idÈe d'intÈgration

- pub tÈlÈvisÈe ITINERIS :

FranÁois Morel parle :
"C'est tout de mÍme bien ces p'tits machins,
depuis que ca existe, Áa a vraiment changÈ nos vies.
C'qui serait vraiment bien,
ca s'rait que le mobile s'adapte vraiment ý nous,
ý c'qu'on fait, ý c'qu'on vit,
et qu'on puisse avoir les forfaits,
les services dont on a vraiment besoin,
mais pas tout le temps..."

Pendant qu'il parle trÈs calmement, tous ses besoins sont comblÈs sans qu'il en tienne compte. la pluie se met ý tomber, un homme (type assistant de plateau) lui passe un parapluie il s'assoit dans une prairie, le mÍme homme lui glisse une chaise par derriËre le soleil le frappe dans la rue, les stores roulants lui donne de l'ombre il arrive au bord d'une falaise, il passe le pas, un pont (image de synthËse manifeste) se construit sous ses pieds pour finir par une rambarde sur laquelle il s'accoude. Sur un fond de paradis. Sa derniËre phrase, morale-slogan de la publicitÈ : "Et si le monde pouvait Ítre comme ITINERIS"

- Campagne d'affichage "Nouvelle Ford Fiesta"

Le slogan apparaÓt sur la voiture : "Elle vous comprend"
La dÈclaration est faite, la partie n'est plus une partie de vÙtre vie, vous Ítes une partie d'elle. Outre l'affiche avec le slogan, les autres affiches ne font pas apparaÓtre le vÈhicule mais des scËnes de vie : un pËre et son enfant. C'est la vie qui est part de la voiture.