A quel contrÈe vont me voiturer les questions que je me pose sur le macrocosme.
Voil‡ une maÓtresse question affirmative.
Je suis en prÈsence d'une mÈcanique est j'essaie d'exorciser mes lucifer, tel que pourrait le trompeter une rouflaquette humaine un tant soit peu volontaire de certaines de ses capacitÈs ‡ manipuler le langage.
Me voil‡, donc, avec un style pauvre et oral, en train de me confier ‡ moi-mÍme via un support qui Í permet de me lire comme si j'Ètais en train d'Ítre autre que je ne suis et surtout ailleurs.
Eclaircir mes idÈes passe par la fixation de mes prÈoccupations actuelles.
Suis-je vraiment quelqu'un capable de faire des choses ?
Y-a-t-il en moi assez de puissance pour me maintenir ‡ une certaine discipline imposÈe par le cadre de ma vie, c'est ‡ dire mes relations, l'Ècole et les autres ?
FONCTIONNE-JE SUR LE MODE DU DÈfi ?
Si je n'ai pas de point fixe devant moi, suis-je capable de faire des choses ?
Quand je me dis " faire des choses ", j'entends avoir une pratique quelconque contenant un potentiel assez grand pour pouvoir toucher des gens et pour pouvoir Ítre une base de rÈflexion pour moi et les autres.
Je manipule de grands principe sur la vie mais je ne suis pas capable de la pratiquer cette vie, sans en avoir peur et sans oublier les repËres qui peuvent me permettre de ne pas volontairement ou non perdre le contact avec elle. Je sens en moi une puissance (c'est un exemple) physique, un potentiel ÈnergÈtique qui est pur moi le moyen de voir en moi certaines parties des autres, mais que vais-je en faire ? Est-ce que je vais le gaspiller et l'utiliser prÈsomptueusement en, paradoxalement, ignorant ce qui est puissant chez les autres ?
Quand Laurent vient pour me raconter ses merveilleuses rencontres et ses progrËs, je l'accueille avec froideur pour ne pas me sentir ‡ cet instant faible par rapport ‡ lui. J'utilise une espËce de recul pour faire passer le message " RIEN DE BIEN EXTRAORDINAIRE " et j'emphase mes propres 'exploits' pour me valoriser.
Ici je m'auto psychanalyse
C'est une faiblesse flagrante qui ne me serre mÍme pas de protection car je suis honnÍte et je viens aprËs pour manifester mon sentiment. Autrement dit, ce n'est qu'une perte de temps stupide et qui risque de me bousiller la spontanÈitÈ au cours du temps.