back home

Société Internationale pour la Recherche sur le "Smog" Electrique          IGEF

(Traduit de l’allemand)

__________________________________________________________________________________________

  

E X P E R T I S E

 

Commettant: Coufal Elektronik SA, Hinterergeten 709, CH-9427 Wolfhalden

Date de l’ordre de la vérification: 22 avril 1997

Date de la compilation de l’expertise: 16 juin 1997

L’objet de l’expertise: Les appareils de compensation de fréquences parasites de la série SFK / RONDOM-vital EG 96..

La charge: Démonstration de l’effet de la compensation de champs électromagnétiques

 

Test démontrant l’effet produit par les appareils de compensation de fréquences parasites contre les champs électromagnétiques série SKF / RONDOM-vital EG 96..

1. Explication de la problématique du "smog" électrique

Peu importe où nous nous trouvons, nous sommes presque toujours exposés à un rayonnement électromagnétique artificiel, dont l’intensité est souvent des millions de fois supérieure à la radiation électromagnétique de source naturelle. L’utilisation d' appareils électriques et électroniques se généralise dans notre vie et le réseau herzien pour le téléphone mobile s’étend de plus en plus, ce qui rend toujours davantage de personnes sensibles aux stimulis électriques.

La sensibilité à l’électricité signifie hyper-susceptibilité en rapport avec les champs électromagnétiques; elle est l'une des causes principales générant les maladies graves de notre époque. Cette hyper-susceptibilité peut déjà être provoquée par une intensité de champs telle qu'on peut en mesurer dans de nombreux appartements ou bureaux. Les symptàmes typiques de ces maladies sont: les maux de tête, les tremblements nerveux, l'agitation, les fatigues fréquentes et inexpliquées, les insomnies, les crampes, les battements du coeur, les dépressions, la tendance au suicide, les affections cutanées (dermatites), les ophtalmies, etc. Souvent les personnes sensibles au stress électrique sont aussi celles qui sont chargées de plombages dentaires (amalgames), de pesticides et autres produits toxiques tels que le formaldehyde ou la dioxine et souffrent d'allergies diverses (aux pollens, remèdes ou aliments). De nombreuses études scientifiques récentes ont prouvé l’effet nocif résultant de l'interaction entre certains composés métalliques, provenant entre autre des aliments, et les champs électromagnétiques artificiels dont l'influence a pour conséquence l'affaiblissement du système immunitaire.

Aux Etats-Unis, le "National Council on Radiation Protection and Measurement" (NCRP: Conseil National pour la protection contre les radiations et le mesurage), qui était chargé par le Congrès d’évaluer les possibles effets des champs électromagnétiques sur la santé, a constaté : "Il existe de sérieux indices de mise en danger de la santé par l'exposition à des champs électromagnétiques, même par des valeurs nettement inférieures aux valeurs limites existantes, particulièrement en ce qui concerne les origines des tumeurs, la reproduction et les malformations infantiles ainsi que la neurologie."

De nombreuses recherches conduites dans le monde entier par des instituts renommés ont prouvé qu’une exposition aux radiations électromagnétiques, même inférieure aux valeurs limites admises actuellement, peut - selon la capacité de résistance de l'individu - mener aux troubles suivants:

- perturbation du système nerveux, symptàme de stress inexplicables, fatigue persistante, difficulté de concentration, perte de vitalité;

- sommeil agité, superficiel, dépression, agressivité, faible résistance psychique et physique;

- risque majeur d’être atteint par une tumeur et leucémie, dommage héréditaire, malformation de nouveau-né, complications pendant la grossesse;

- réflexe retardé, péjoration de la mémoire à court terme, modification du courant cérébral, effets physiologique sur la sphère hématique.

La nature "s’est réservée" la fréquence électromagnétique inférieure à celle de la lumière visible pour le contrôle des processus vitaux instinctifs. Malheureusement, les pulsions électromagnétiques de sources techniques (donc artificielles) se manifestent justement dans le spectre où se fait le contrôle des processus vitaux naturels. Tous les processus vitaux sont contrôlés par des signaux de nature électromagnétique dont l’intensité est au-dessous des limites frouique de l’électronique. Ces processus, de même que le fonctionnement du système nerveux végétatif, le sens de l’équilibre et l’horloge biologique sont donc liés aux signaux électromagnétiques générés par les pulsions naturelles. La distorsion des champs électromagnétiques naturels ainsi que le dérangement de leur interaction naturelle (de leurs interférence physiologique) provoquent d 'importantes perturbations fonctionnelles, nuisibles à l’état de bien-être.

Les résultats des recherches entreprises par les scientifiques allemands Bert Sakmann et Erwin Neher, qui, en 1992, recevaient le Prix Nobel de médecine, apportent de nouvelles connaissances sur la manière dont les sensibles processus bio-électriques du cerveau et du système nerveux peuvent être gênés ou modifiés par l’influence électromagnétique artificielle dans notre environnement; l'intensité de cette dernière étant des millions de fois supérieure. Les deux chercheurs ont prouvé, suite à de nombreux travaux, que toutes les fonctions de notre organisme sont contrôlés par des flux électriques d'extrèmement faible intensité, quelques milliardièmes d’ampère. Les perturbations de ces processus électriques par des influences environnementales artificielles se manifestent surtout par des troubles cérébraux tels que ceux qui peuvent être observés, d'une manière prononcée, dans l'exemple de la maladie d'Alzheimer.

 

2. Expériences et méthodes de réductions de champs électro magnétiques

Les expériences menées par la Société Internationale pour la Recherche sur le "smog" électrique, basées sur plus de 5000 tests, tendent à montrer non seulement qu'une sensible réduction de l'exposition aux rayonnements électromagnétiques étaient réellement bénéfique pour la santé, mais aussi que l'impact de ces rayonnements, quelles-que soient leurs sources, ne peut pratiquement jamais être totalement éliminé.

Cette pollution électrique s’accroît continuellement et est quasiment irréversible. Les mesures de protection, qui deviennent indispensables pour la santé, entraînent des coûts si importants qu'elles ne sont que trop rarement entreprises. C'est pourquoi, depuis quelques années, de grands effort au niveau scientifique et technique mondial sont entrepris pour développer des appareils d’applications technologiques permettant de neutraliser les champs électromagnétiques. Dans le même temps, des applications, telles que celles qui ont été développées sous la direction du Professeur Dr. Ing. Herbert König de l’Université Technique de Munich, ont pu faire la preuve de leur efficacité. Malheureusement, cette technique de neutralisation des champs électromagnétiques par système de compensation n'est que rarement mise en pratique parce que son coût, plus de DM 30’000.--, est très élevé et par conséquent souvent disuasif.

Bien que la méthode de la compensation de champs électromagnétique se soit montrée réalisable en tant qu’alternative à une protection physique de ces champs, elle n'a pas été appliquée d’avantage à cause de son coût trop élevé. Il a dès lors été entrepris de nouvelles recherches, avec d’autres méthodes d’évaluation et d’autres solutions techniques. Ceci a mené certains scientifiques et techniciens à abondonner l'idée d' agir sur la limitation des champs électromagnétiques; par contre, ils se sont fixé comme nouveau but de diminuer voire éliminer la nocivité des champs électromagnétiques en cherchant à les rendre biologiquement plus compatibles.

 

3. Les principes biophysiques

Les effets biologiques des champs électromagnétiques peuvent, tout comme les effet biologiques des appareils de compensation, être mesurer directement sur l’homme. L’existence de champs électromagnétiques ne peut d'aucune faÁon rien signifier quant à leur effet sur un système biologique.

Le changement qualitatif de champs électromagnétiques à l’aide d’appareils de compensation n'était jusqu’à présent pas mesurable directement. C'est pourquoi il a été procédé à des méthodes de mesure biophysique reconnues par la pratique médicale, apportant d’une manière indirecte la preuve que les compensateurs de fréquences parasites de la série SFK/EG 96.. produisent un effet de compensation contre les champs électromagnétiques.

La possibilité de prouver une réaction à court terme face aux charges électromagnétiques sur un être humain peut être effectuer par le contrôle des processus énergétiques, notamment par les méridiens de l’acupuncture. Le flux de l’énergie au long des méridiens et sa signification comme niveau de guidage de l’organisme est connue dans la médecine chinoise depuis de nombreux siècles.

Le système d’énergie chez l’homme réagit en fractions de seconde lors de stimulations biophysiques. Cette caractéristique a été utilisée au cours d'un examen, afin d'observer les réactions au plan énergétique de l’organisme exposé à des champs électromagnétiques. Sous une influence de courte durée, le corps est capable de conserver ou stabiliser son équilibre interne. Mais il a pu être observé qu' une stimulation biophysique d'une durée prolongée exercée sur un corps, génère des changements organiques ou fonctionnels au niveau cellulaire. Si la stimulation est pathologique, une maladie peut en résulter.

 

4. Examen

Partant de ces connaissances, divers examens ont été menés (parallèlement à des études de longue durée dont les résultats ne sont pas encore connus) sur des patients adultes de tous ’ges et dont l’état de santé n’était pas connu auparavant:

1. Mesures d' électro-acupuncture selon la technique de Voll avec une pièce EAV de

l’appareil de thérapie de biorésonance BICOM.

2. Mesures globales DFM avec l’appareil VEGA-DGM autoexpert de régulation de l’organisme entier avec plotter.

3. Test bio-cybernétique avec le système de régulation bio-cybernétique Lykotronic AMA.

 

Plusieurs séries de mesurage ont été effectuées :

1. Mesures de départ

2. Mesures de l'impact électromagnétique induit par un téléphone mobile en fonction.

3. Mesures de l'impact électromagnétique induit par un téléphone mobile en fonction, en

présence d’un compensateur de fréquences parasites de la série SFK / RONDOM-vital EG 96.. également mis en marche.

 

5. Récapitulation des résultats de l’examen

1. Les mesures d’électro-acupuncture selon Voll (EAV) ont démontré chez toutes les personnes

examinées et exposées aux champs électromagnétiques émis par un téléphone mobile, les effets

négatifs de ces champ sur tous les points des méridiens. Les différences observées entre les

tests et les diverses personnes examinées se sont avérées minimes; on peut donc en conclure

que le dommage est général.  Lors des mesures effectuées avec un téléphone mobile en fonction, de la série SFK / RONDOM-vital EG 96., une neutralisation totale par les compensateurs de fréquences parasites avait pu être prouvée. Presque toutes les valeurs ont pu être ramenées aux valeurs initiales voire à des valeurs idéales.

 

2. Lors des mesures globales effectuées avec l’appareil VEGA-DFM autoexpert de régulation de l'organisme, avec plotter, conjointement au test bio-cybernétique avec le système Lykotronic AMA, la plupart des personnes soumises à l’examen a subi un blocage de régulation au niveau de la tête pendant l'exposition aux radiations électromagnétiques émises par un téléphone mobile commun en fonction. Alors que les mesures effectuées avec un téléphone mobile en fonction et en présence d'un compensateur de fréquences parasites de la série SFK / RONDOM-vital EG 96.. également en marche, la neutralisation du blocage de régulation au niveau de la tête pouvait être atteint et prouvé .

Les résultats obtenus dans cet examen peuvent être récapitulés comme suit : les compensateur de fréquences parasites de la série SFK / RONDOM-vital EG 96.. sont efficaces pour neutraliser l'effet nuisible des champs électromagnétiques. Ce résultat a aussi pu être obtenu en appliquant des compensateurs de fréquences parasites de la série SFK / RONDOM-vital EG 96.. dans diverses situations de la vie quotidien.

 

 

Allemagne - Italie - Croatie - Pays bas - Autriche - Suisse - République tchèque

____________________________________________________________________________

Société Internationale pour la Recherche sur le "Smog" Electrique (IGEF) GmbH

Internationale Gesellschaft f¸r Elektrosmog-Forschung (IGEF) GmbH

Directeur: Wulf-Dietrich Rose, Pramaweg 45, A-6353 Going am Wilden Kaiser

 

(Une copie de l’expertise orignale peut-être commandée à l’adresse suivante: RONDOM-vital,

D. Gsell, Morgenweg 3, CH-8404 Winterthur, Tel/Fax 052/242 88 17, e-mail: rondom-vital@smile.ch)

 

top back home